dimanche 25 novembre 2007

La violence assassine...



...Mère poule et fils de...

Le café Beaubourg prennait des airs de station de métro aux heures de pointe. Meriem me faisait la conversation, le chocolat fumant et la cigarette au coin des lèvres.

Je m'appretais à lui demander de se taire, quand je me souvins le pourquoi de mon cafard du jour.

Quelle France allons nous laisser à nos enfants ?

Je ne parle pas de la notre, mais de celle que l'on fait.
Le monde de demain quoi qu'il advienne LEUR appartient... Hein! Shen.

Egoiste, raciste, individualiste, égocentriste, centriste bref triste.

Toi, tu seras mort...

Peut-être d'une mort naturelle dans ton lit à 85 ans ou bien dans d'atroces souffrances, assassiné gratuitement à coups de couteaux de cuisine par un schizophréne ou encore sous dialyse avec un cancer en phase terminale douloureux et handicapant.

Cela depend où tu te situe en terme de malchance.

En fait, ta vie vaut-elle le coup d'être revecue à l'identique, si c'est pour revivre les mêmes conneries ?

La mort.

Tu n'es pas immortel...

Personne ne l'est.

Pas même moi.

Avoir peur de mourir c'est un fait incontestable, l'inconnu, l'ailleurs, le je ne sais où.

Mais...

- Tu fais la tête ?

- Ouh! je te parle!

- Humm!

- Non, mais je te disais que depuis que j'achète cette crème, j'ai plus de bouton à la chatte, je te jure c'est miraculeux. Tu devrais en parler à ta nana si elle a chopé une mycose, attends même les bombes elles chopent des mycoses à la chatte.

Juju & Jordash - Same Old Day (Scatting Remix)

Dans la vie, le bonheur est une pute et je suis son meilleur client .

Jean Grae - The Band