dimanche 4 novembre 2007

Replay, t'es en 1987!



De la fenêtre entre-ouverte, je pouvais sentir la douce brise d'été, annonciatrice des prochains jours de vacances.

Au-dehors, Mr Perteguas s'affairait à tondre les dernières pousses de mauvaises herbes.

Chuchotement... Je suis le kid que personne ne voit.

Des notes d'herbes fraîches coupées vinrent se mélanger au délicieux remous des rayons du soleil.

La montre de Teddy marquait 14h30, plus qu'une demi-heure et je pensais me détendre sur la pelouse fraichement coupée du collège.

Quand mon attention fut attirée par le manège d'une guêpe prise au piège entre le double vitrage.

Elle battait des ailes dans un va et vient compulsif, créer par l'illusion du dehors qu'elle voyait tout proche.

Elle devait être fatiguée car elle ne montait qu'à moitié de la fenêtre.Après un effort sur-guêpe, elle retombait mollement dans un bzzz sans conviction.

Elle se savait prise au piège.

Pourtant l'étendue fleurie ne se trouvait qu'à quelques millimètres...

En avait-elle seulement conscience?

Chuchotement... Je suis le kid que personne n'entend.

Le rire de Sandra resonna dans la classe, bientôt suivie par la réponse cinglante de Mme Cerisier.

Hier, j'ai roulé ma première pelle.

Je suis heureux.

Bloodfire - The Bottle (Live)

1 Comments:

Anonyme a dit…

C'est une espece de retour aux moments doux et amoureux ... j'aimerai bien revivre ce 1987 !