mardi 11 septembre 2007

the bottle



Il se murmure à Saint Germain...

Qu'une vielle caisse de "Domus Maximus", Minervois classé "meilleur vin du monde" par l'International Wine Challenge, serait en passe d'être proposé sur la carte des Brevages. Réunis à Londres en septembre 2005, les membres du jury ont élu le nectar parmi plus de 9 000 échantillons venus du monde entier.

"Ses arômes de maquis, de framboise, de mûres et de sous-bois ont été unanimement salués par la critique. Aussi, provenant d'un terrain dont l'exposition privilégiée Sud et Sud-est et dont l'altitude se situe entre 200 et 300 mètres, l'aire de production est délimitée au lieu-dit "Au", géologiquement constitué de masses de galets, de sable et d'argile.

Cette terre argilo-siliceuse, sèche et pas trop riche fait que le rendement du ce vin est naturellement limité.

Son arôme velouté et discret, son caractère flatteur et particulier, qui lui confèrent un fruité spécial, en font un vin rare et recherché.

En gastronomie, il est facilement admis de faire un repas uniquement au "Domus Maximus", en réservant pour le dessert un millésime d'une année exceptionnelle, dont le bouquet s'est developpé avec l'age."

Après ce copier-coller un peu rébarbatif,je me dis que...

Golden boy un peu bégueule...Je me vois attablé aux "Deux-Magots" humant l'air des ruelles, la main peignant mes cheveux, tout en savourant ce fameux "Domus Maximus" dans lequel baigne une crevette.

The Bees - Listening man